SELF DEFENSE FEMININE

Des gestes opérationnels simples, réalistes mais efficaces 

La « self-défense féminine » ou « auto-défense féminine » est la mise en œuvre de l’ensemble des moyens disponibles pour préserver l’intégrité physique d’une personne ou d’un groupe de personnes à priori non entraînées face à l’agression d’un individu ou groupe d’individus malveillants dans un contexte moderne d’insécurité. Cette discipline comprend la totalité des moyens disponibles à tous les degrés (de la réaction verbale à l’action létale) s’exerçant dans un cadre légal et juridique lié à la législation en vigueur dans le pays considéré.

La self-défense féminine est donc caractérisée par 3 éléments essentiels :

  • Se défendre ou défendre autrui contre une agression de nature inconnue : il faut donc préserver l’intégrité physique de la victime de l’agression quels que soient les moyens engagés par l’agresseur.
  • Mettre en œuvre la totalité des moyens disponibles : appel à l’aide, discussion, dissuasion, fuite, techniques de percussion, techniques de saisie, techniques de projection, utilisation d’armes, utilisation d’objets environnants.
  • Rester dans le cadre défini par la loi : rester dans la définition légale de la légitime défense et en particulier : Préserver dans la mesure du possible l’intégrité physique de l’agresseur, en tout cas ne pas la dégrader volontairement une fois le danger écarté car on sortirait du cadre de la légitime défense.

Telechargement 1

COURS LE JEUDI DE 20H00 à 21H30 - Salle Chartreuse Jacob Bellecombette 73000

 

 Shihan Thierry LECAILLON enseigne la Self-Défense Féminine depuis 30 ans;

SAISON 2017/2018

Img 2842 

 

 

Combat self 26052016

Diapositive2 1Diapositive3 Diapositive1 1

Img 1788 Stage du 16112014 la rochette

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site